Slider fond de page

  • Les Fuseaux de nuit, salle de spectacle à Saint-Dizier
    Les Fuseaux
  • Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
    Le Théâtre
  • La Forgerie de Wassy, théâtre du Val de Blaise
    La Forgerie
partager :

Le Théâtre de Saint-Dizier

Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier

Théâtre de Saint-Dizier
Place Aristide Briand
52100 Saint-Dizier

Théâtre à l'Italienne de Saint-Dizier

Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, le théâtre de Saint-Dizier a connu une profonde mise aux normes et rénovation sans rien perdre de son cachet de petit théâtre à l’italienne. Il s’inscrit dans le style en vogue sous le Second Empire depuis la construction de l’Opéra Garnier. Restauré en 2007 avec ses décors des années 20, il a retrouvé sa beauté d’antan et développé une programmation de qualité à la hauteur de la majesté du lieu.

La salle compte 334 places réparties entre le parterre, le premier balcon et le poulailler. La scène comprend un plancher détrappable et une fosse d’orchestre. Son acoustique exceptionnelle en fait un lieu de diffusion privilégié pour les orchestres de chambre, l’opérette et l’opéra-comique.

Des oeuvres magistrales et historiques dans un lieu qui l’est tout autant, le théâtre de Saint-Dizier est définitivement un lieu d’excellence !

A noter : il est possible de louer le théâtre de Saint-Dizier.

La Belle Saison

Aux côtés de théâtres prestigieux, le Théâtre de Saint-Dizier a intégré en 2014 le réseau La Belle Saison. A l’initiative du Théâtre des Bouffes du Nord, La Belle Saison fédère les théâtres et les salles de concerts qui par leur qualité acoustique, leur jauge adaptée et leur environnement servent la musique de chambre dans les meilleures conditions. Chaque saison, le réseau ainsi constitué se donne comme mission d’initier, puis de produire et de diffuser dans ses lieux un certain nombre de programmes de musique de chambre de haut niveau.

La Belle Saison est soutenue par :
Le Ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique – et la Fondation Daniel et Nina Carasso soutiennent le programme d’éducation artistique et culturelle de La Belle Saison. La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir est le mécène principal de la Belle saison. Le Cercle des partenaires des Bouffes du Nord soutient la création de répertoire, et les actions de la Belle Saison. La Fondation d’entreprise Safran pour la musique soutient La Belle Saison dans l’accompagnement des jeunes talents. La Sacem, la Spedidam, et l’Adami soutiennent l’activité et les projets de La Belle Saison.

Plan du théâtre de Saint-Dizier

Le Théâtre de Saint-Dizier sur Facebook

Programmation à venir au Théâtre de Saint-Dizier :

Aucune actualité disponible.

Retour en images

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.

Découvrir

Saison 2021-2022

Le catalogue au format PDF

Télécharger le programme