Le Magnifique
Du conte à l’opéra
Quoi de mieux que d’observer avec humour les conventions d’une autre époque pour nous permettre d’appréhender les carcans d’aujourd’hui ? Et quel meilleur inspirateur que le facécieux La Fontaine ?
Jean de La Fontaine revendiquait la gaîté pour donner des leçons aux hommes. Il dépeignait la réalité avec humour et donnait une opinion déguisée sous l’allégorie d’une action ou « d’une ample comédie à cent actes divers et dont la scène est l’univers ». Cette gaîté si bien contée, la compagnie Les Monts du Reuil la reprend à son compte pour fêter l’anniversaire de sa naissance en 2021.
Tout comme La Fontaine prenait chez ses prédécesseurs des sujets qu’il souhaitait exploiter, André Grétry s’est approprié un conte licencieux, Le Magnifique, et a composé un opéra-comique dont s’emparera Stephan Grögler, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France et l’Opéra de Reims.
COMPAGNIE EN RÉSIDENCE AU THÉÂTRE DE SAINT-DIZIER.
Billetterie :
- Guichet des Fuseaux
- À la médiathèque de Wassy
- Billetterie en ligne en cliquant sur "Acheter"
- Sur place avant l'entrée en salle
- Points de vente habituels : les e-billetteries Digitick, TicketMaster, leurs points de vente affiliés (E. Leclerc, Cora, Auchan, Cultura, Carrefour, etc.) et FNAC.
Dans la même catégorie
Hip-Hop(s) or Not ?
vendredi 15 janvier 2021, à 20h30
La Forgerie
Placement assis numéroté
Inès Reg (reporté)
mercredi 27 janvier 2021, à 20h30
Les Fuseaux
Placement assis numéroté

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.
