Slider fond de page

  • Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
    Le Théâtre
  • Saison culturelle 2020-2021
  • La Forgerie de Wassy, théâtre du Val de Blaise
    La Forgerie
  • Les Fuseaux de nuit, salle de spectacle à Saint-Dizier
    Les Fuseaux
partager :
hors abonnement

Jukebox Tremplin JHM

samedi 5 juin 2021, à 20h00

Organisé par le Journal de la Haute-Marne.

Infos à venir sur http://www.jhm-jukebox.fr/

 

Quand le jeton pénètre le Jukebox, les discussions fondent vers le silence. L’attention auditive grandit, au rythme de l’écoulement de la pièce dans la machine. Depuis son installation le 23 novembre 1889 à San Francisco, le Jukebox demeure le messager de la musique. Peu importe le style et la chanson choisis, le public est toujours surpris, mais jamais déçu.

Aussitôt la première note divulguée s’en suit l’émergence des émotions. Le public rit, chante, se lève et danse. Pour un jeton, beaucoup se sont donné la chance d’une première dédicace, une première invitation, une première danse,… la naissance d’un premier amour. La musique, c’est avant tout une histoire de passion qu’on a envie de partager.

Il y a 10 ans, le JHM s’appropriait les codes du Jukebox. Il transformait la machine en tremplin musical. L’idée était de mettre en lumière les musiciens locaux, amateurs, et il s’est rapidement imposé pour devenir aujourd’hui, l’un des événements musicaux majeurs du département.

Les artistes se sont amoncelés aux portes des inscriptions, puis se sont déchaînés sur scène pour faire découvrir leur musique. Pour certains, le dispositif a vraiment servi de détonateur avec l’enregistrement de leur propre album. Nous voilà donc aux portes d’une neuvième édition du Jukebox.

Qui sait ? Le gagnant, ce sera peut-être vous ?

Dans la même catégorie

Retour en images

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.

Découvrir

Saison 2020-2021

Le catalogue au format PDF

Télécharger le programme