Slider fond de page

  • Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
    Le Théâtre
  • La Forgerie de Wassy, théâtre du Val de Blaise
    La Forgerie
  • Les Fuseaux de nuit, salle de spectacle à Saint-Dizier
    Les Fuseaux
partager :
Concert hors abonnement

Jérémy Frerot - Meilleur Tour

samedi 26 mars 2022, à 20h30

Pour Jérémy Frerot, qui vient d’aborder sa trentaine, la musique est synonyme de partage. En a témoigné, jusqu’en 2017, la folle aventure des Fréro Delavega. Puis il y a un repli, celui du premier album solo, Matriochka.

Pour Meilleure vie, Jérémy a souhaité s’éloigner des pulsions mélancoliques du premier album. Et lâcher prise. C’est entre l’isolement du confinement et de joyeuses retrouvailles dans une maison en Touraine avec sa tribu formée par Laurent Lamarca, Ben Mazué et Vincha qu’il a façonné son ton et sa voix.

L’amour, les amis, les emmerdes, ce qu’on lègue aux enfants et ce qu’on apprend sur soi au fil du temps… Voilà ce dont parle Meilleure vie, autoportrait où Jérémy ne souhaite apparaître seul puisque son entourage compte énormément. Une Meilleure vie, « c’est ce dont on a tous envie ». Face à l’actualité anxiogène, il lui a paru crucial de « raconter du positif ». Pour ce, il a fallu revenir à l’acoustique, rajouter de la basse, de la batterie. Et susciter du groove ! Celui qu’écoute et aime Jérémy.

Sortant de sa zone de confort, il a veillé pour ce deuxième album à faire honneur aux compositions reçues, réinventant la manière de raconter le texte. En résulte un chant plus urbain, assorti aux tempos. Si la couleur de l’album ne connait pas de violentes variations mais plutôt de subtiles nuances, elle laisse place à des humeurs et des ressentis distincts. Des chansons nourries de pop comme de sentiments forts.

Pour Jérémy Frerot, la musique est un art qu’on partage. On l’entend dès les premières notes, ces nouveaux titres sont taillés pour la scène : « Je me sens bien dans cet album, je vais le vivre à fond en live ». Et il ne sera pas seul : cette Meilleure vie est désormais à imaginer ensemble.

 

Billetterie : 

  • Guichet des Fuseaux 
  • Médiathèque de Wassy
  • Billetterie en ligne en cliquant sur "Acheter"
  • Sur place avant l'entrée en salle

Dans la même catégorie

Spectacle

Les Chatouilles ou la Danse de la Colère

samedi 25 septembre 2021, à 20h30

La Forgerie

Placement assis numéroté

Théâtre

Le Dindon

samedi 2 octobre 2021, à 20h30

La Forgerie

Placement assis numéroté

Musique

Le Trio Joubran

mercredi 6 octobre 2021, à 20h30

Théâtre de Saint-Dizier

Placement assis numéroté

Retour en images

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.

Découvrir

Saison 2021-2022

Le catalogue au format PDF

Télécharger le programme