David Grimal : Trio à cordes
Les trois musiciens proposent un programme à la fois dense et poétique, au croisement des esthétiques et des époques, de Mozart à nos jours, mêlant les charmes de trois instruments d’une même famille.
- David Grimal : violon
- Marie Chilemme : alto
- Yan Levionnois : violoncelle
Violoniste autant investi dans le répertoire soliste que chambriste, David Grimal s’associe pour ce concert à deux brillants musiciens pour un programme en trio à cordes. À ses côtés : Marie Chilemme, jeune artiste de 28 ans qui a étudié au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Jean Sulem et a perfectionné sa formation en musique de chambre au sein notamment de la prestigieuse Académie Ozawa en Suisse. Également diplômé du CNSMD de Paris et muni de très nombreuses récompenses (Prix Palazetto Bru Zane ; Prix de la « personnalité la plus remarquable » au concours Rostropovitch de Paris en 2009…), le violoncelliste Yan Levionnois complète cette affiche.
Ce concert est produit et programmé dans le cadre de La Belle Saison. La Belle Saison est soutenue par la Sacem, l’Adami et la Spedidam.
Programme
- Kodaly (1882–1967) : Duo pour violon et violoncelle, op.7
- Dohnanyi (1877–1960) : Sérénade pour trio à cordes en ut majeur, op.10
- Ravel (1875–1937) : Sonate pour violon et violoncelle en ut majeur
- Mozart (1756–1791) : Divertimento pour trio à cordes
Ils en parlent
David Grimal a un formidable appétit de musique, de maîtrise intellectuelle et artistique des répertoires choisis.
Dans la même catégorie

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.
