Slider fond de page

  • Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
    Le Théâtre
  • Saison culturelle 2019-2020
  • Les Fuseaux de nuit, salle de spectacle à Saint-Dizier
    Les Fuseaux
  • La Forgerie de Wassy, théâtre du Val de Blaise
    La Forgerie
partager :
Noël

Un noël pétillant à Saint-Dizier

Les traditionnelles animations de Noël seront lancées, le samedi 7 décembre à Saint-Dizier avec la Saint Nicolas. Petit à petit, les rues vont s’illuminer, les sapins se parer de leurs plus beaux atours et les esprits s’émerveiller grâce aux nombreux divertissements organisés par la Ville de Saint-Dizier et l’association des Vitrines de Saint-Dizier.

Comme chaque année, la féerie de Noël va s’emparer du centre-ville de Saint-Dizier du 7 décembre, et ce jusqu’à l’arrivée du Père-Noël. En effet, pour ravir les petits et les grands, la Ville de Saint-Dizier et l’association des Vitrines de Saint-Dizier se sont associées pour concocter un programme pétillant ! Train du Père-Noël et Bulles géantes de champagne, chalets de Noël, sentier des contes, spectacle musical et déambulations dans les rues… sont autant d’animations magiques et festives qui feront de Noël, une fête pétillante et féérique.

Les festivités débuteront le samedi 7 décembre, dans la matinée avec l’ouverture des chalets de Noël, place Emile Mauguet. A 17h45, l’histoire de saint Nicolas sera contée, tout en images, en lumières et en poésie sur la façade du Théâtre. Les jeunes et les moins jeunes découvriront l’histoire de ce célèbre personnage, patron des enfants, avant que celuici se livre à la tant attendue distribution de papillotes et de friandises.

Les 14, 21 et 24 décembre, la Place Emile Mauguet résonnera aux sons des chants de Noël, interprétés par une chorale, et des mélodies enjouées, d’un orgue de barbarie. Le dimanche 15 décembre, c’est une parade ardente et lyrique qui émerveillera les rues du centre-ville en déployant un univers imaginaire où les oiseaux illuminent le ciel de mille feux, tandis qu’une fanfare, joviale et festive, de bonhommes de neige, prendra le relai le dimanche 22 décembre. Le Père-Noël, quant à lui, fera sa grande apparition le mardi 24 décembre, à partir de 15h. Accompagné de ses fidèles lutins musiciens, il déambulera dans les rues avant d’offrir papillotes et bonbons aux enfants, et même aux grands enfants.

Tout au long de ce mois de festivités, la Place Aristide Briand sera en effervescence avec les bulles géantes de champagne où il sera possible de flâner dans un univers pétillant. Le train du Père-Noël, ses chalets, ses jolis automates et la forêt de sapins parachèveront ce décor magique où les plus jeunes pourront s’aventurer. Le sentier des contes réalisé par les écoliers de Saint-Dizier fera voyager ses visiteurs dans les jolies histoires de Grimm, Andersen ou Perrault. Enfin, les chalets de Noël de la Place Emile Mauguet offriront la possibilité de faire ses emplettes pour gâter ses proches.

D’autres divertissements, spectacles et moments musicaux ponctueront ce mois de festivités et aideront les plus empressés à attendre le réveillon de Noël. Nul doute qu’à Saint-Dizier ces fêtes de Noël favoriseront les rassemblements pour que le partage, la solidarité et la joie s’emparent de tous et fassent pétiller les coeurs !

Publié le : mercredi 20 novembre 2019, à 8h44
Dernière mise à jour : jeudi 28 novembre 2019, à 9h56

Retour en images

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.

Découvrir

Saison 2019-2020

Le catalogue au format PDF

Télécharger le programme