Slider fond de page

  • Les Fuseaux de nuit, salle de spectacle à Saint-Dizier
    Les Fuseaux
  • Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
    Le Théâtre
  • Un violoniste au théâtre de Saint-Dizier
    Un violoniste au théâtre de Saint-Dizier
  • Saison Culturelle 2017/2018
  • La Forgerie de Wassy, théâtre du Val de Blaise
    La Forgerie
  • Actualité
  • Studio des Fuseaux : un cadre professionnel
partager :
Culture

Studio des Fuseaux : un cadre professionnel

Pour répondre aux besoins des musiciens, les Fuseaux proposent la location d’un studio dédié aux musiciens et à la création artistique. Les groupes peuvent y répéter et enregistrer leurs musiques dans un cadre professionnel.

110 m² de studio, n'est-ce pas le rêve de tout musicien ? C’est ce que propose « L'espace musiques actuelles » des Fuseaux à Saint-Dizier, où matériel moderne à la pointe de la technologie et instruments de musique sont mis à disposition. Les groupes, de tous genres musicaux, peuvent s’entraîner et s’améliorer dans les meilleures conditions possibles. Aujourd’hui ils sont une quinzaine à en avoir bénéficié. Le studio comprend une salle de répétition et d’enregistrement ainsi qu’une cabine technique avec tous les accessoires indispensables pour fournir un travail professionnel.

Reconnu pour son acoustique remarquable,  le studio est en effet composé de murs et plafonds recouverts d’absorbants acoustiques, d’une dalle désolidarisée du dallage pour éviter les vibrations ainsi que d’un sol en caoutchouc. Les groupes peuvent ainsi jouer même lorsqu’un concert a lieu dans la salle de spectacle, sans se soucier du bruit.

Le studio se loue à la journée ou à la demi-journée, à partir de 15 €. Chaque artiste ou groupe venant dans les studios dispose d’un accompagnement sur mesure. Il est possible pour eux d’y répéter leurs morceaux mais également de les enregistrer. Les groupes bénéficient non seulement du studio, mais aussi d’un accompagnement professionnel : des techniciens expérimentés leur donnent de précieux conseils quant à l’orchestration et l’articulation de leurs compositions musicales. Un soutien scénique leur est également proposé pour qu’ils puissent travailler leur mise en scène et jeux de lumière sur la scène des Fuseaux afin de rendre leurs performances encore meilleures.

Publié le : lundi 7 août 2017, à 13h42
Dernière mise à jour : lundi 7 août 2017, à 14h25

Retour en images

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.

Découvrir

Saison 2017-2018

Le catalogue au format PDF

Télécharger le programme