Slider fond de page

  • Saison Culturelle 2017/2018
  • Les Fuseaux de nuit, salle de spectacle à Saint-Dizier
    Les Fuseaux
  • Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
    Le Théâtre
  • La Forgerie de Wassy, théâtre du Val de Blaise
    La Forgerie
  • Un violoniste au théâtre de Saint-Dizier
    Un violoniste au théâtre de Saint-Dizier
  • Actualité
  • Musical’été : les premiers noms de la 20e édition
partager :
Concert

Musical’été : les premiers noms de la 20e édition

La Ville de Saint-Dizier révèle les 1ers noms des artistes présents à la 20e édition de son festival Musical'été, qui aura lieu les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017.

Slimane et Claudio Capéo seront sur la scène du Musical’été le 2 juillet 2017

Pour son 20e anniversaire, Musical’été voit les choses en grand ! Avant de dévoiler l’ensemble de sa programmation, la Ville de Saint-Dizier met « l’eau à la bouche » de son public en annonçant un plateau conjoint de Slimane et Claudio Capéo pour sa soirée de clôture. 

 

Slimane - Dimanche 2 Juillet, à 19h30

Grand gagnant de The Voice 5, Slimane est un artiste persistant. Il a fait ses premiers pas dans la chanson à l’âge de 12 ans, avant d’intégrer une chorale de gospel, d’étudier la musique dans plusieurs écoles, et de multiplier les expériences en tant qu’interprète. Ce banlieusard s’est notamment produit dans des bars et sur quelques scènes en région parisiennes avant de percer.

Son premier single « Paname » est désormais connu, par cœur, du public. Auteur, compositeur et interprète, les mots et leurs poids ont une importance pour lui qui aime s’inventer des histoires. En tournée depuis cet automne, il a déjà été aperçu sur de nombreuses scènes comme lors des NRJ Music Awars, en novembre dernier.

Ses mélodies rythmées, teintées d’optimisme, son charisme et sa voix vont envouter le public de Musical’été pour le début de cette soirée qui s’annonce festive et dansante.

 

Claudio Capéo – Dimanche 2 juillet, à 21h

Cet artiste, au timbre de voix reconnaissable entre tous, tourne en boucle sur toutes les radios ! Il a séduit tous les publics, jeunes et moins jeunes, avec son titre « Un homme debout ». À 31 ans, à peine, il a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, Boulevards des airs ou des Frero delavega. Ce showman surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals.

Pour cet accordéoniste chevronné, la route derrière est déjà longue et de la rue à la scène il a affiné son style, en participant notamment à The Voice 5. Son accordéon est une arme de séduction massive mais ce n’est pas pour autant qu’il se ferme à des sonorités plus modernes qui donnent à ses morceaux une accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens !

À Musical’Été, Claudio Capéo touchera le public par son interprétation et sa bienveillance communicative qui ne manqueront pas de faire danser et chanter le public.

 

20 ans : l'âge de tous les possibles

Pour son 20e été, le festival promet une programmation toujours plus audacieuse. Au fil des années, Musical’été a su s’imposer parmi les évènements populaires et fédérateur du paysage musical francophone et internationale. Gratuit, dans l’air du temps et convivial, il marque le début des vacances.

Le public, fidèle et familial, ne s’y trompe plus ! Le cadre bucolique du Parc du Jard en bord de Marne, au cœur de la Ville de Saint-Dizier, et la fête proposée par les artistes qui se succèdent sur la scène font de Musical’été, LE festival dans l’air du temps.

Publié le : jeudi 1 décembre 2016, à 11h00
Dernière mise à jour : mercredi 28 juin 2017, à 8h40

Retour en images

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.

Découvrir

Saison 2017-2018

Le catalogue au format PDF

Télécharger le programme