Slider fond de page

  • Saison Culturelle 2018/2019
  • Les Fuseaux de nuit, salle de spectacle à Saint-Dizier
    Les Fuseaux
  • Un violoniste au théâtre de Saint-Dizier
    Un violoniste au théâtre de Saint-Dizier
  • Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
    Le Théâtre
  • La Forgerie de Wassy, théâtre du Val de Blaise
    La Forgerie
partager :
Festival Saison Culturelle

Eclectik Rock, du rock, du vrai

Le Festival Eclectik Rock fêtera 13 années de partage et de rencontres autour des musiques actuelles, du 2 au 24 novembre 2018. Les 3 Scènes et Bords II Scènes proposent au public, des rendez-vous surprenants, divertissants et privilégiés avec les artistes, à Saint-Dizier (52) et Vitry-le-François (51).

Pour sa 13e édition, le Festival Eclectik Rock balayera toutes les variantes du registre, du rock pur et dur en passant par l’électro, jusqu’au style plus expérimental du métal. Fédérateur, Eclectik rock rapprochera, cette année encore, les publics et les horizons musicaux, de la folk au hardcore, du loubard à la pin-up, en passant par les punks. Le rendez-vous est pris, à Saint-Dizier et Vitry-le-Francois, du 2 au 24 novembre !

Véritable temps fort de la saison culturelle des 3 Scènes, Eclectik Rock fera voyager son public des Fuseaux à Saint-Dizier jusqu’à l’Orange bleue à Vitry-le-François en passant par la médiathèque Romain Rolland et les bars des deux cités. En novembre, le rock réunira, à coup sûr, les villes en faisant vibrer le public.

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 2 novembre, à Vitry-le-François, avec Agnostic Front, le groupe pilier du Hardcore New-Yorkais. Anna Storm et sa pop-rock prendra le relai le 7 novembre, à la médiathèque Romain Rolland à Saint-Dizier, tandis que le week-end des 9 et 10 novembre, le festival donnera rendez-vous au public dans les bars des deux villes avec les traditionnels parcours musicaux. Le 14 novembre, les plus jeunes et leur famille investiront les Fuseaux, à Saint-Dizier pour le concert de la rock star du jeune-public : Aldebert. 

Le samedi 17 novembre, Trust, groupe iconique de toute une génération investira les Fuseaux pour une soirée placée sous le signe du rock français. Enfin, la démesure sera de mise, aux Fuseaux, le 24 novembre avec le Lezard’Os Metalfest. Ensiferum, Crisix et Bridear enflammeront cette grande messe du métal.

Cette 13e édition d’Eclectik Rock sera l’occasion de relancer le dispositif Tremplin, pour la 3e reprise. Pour bénéficier d’un an et demi d’accompagnement, les groupes et artistes locaux – tous registres confondus- doivent déposer leur dossier de candidature pour le 30 novembre. Initié en 2005, le festival a vu se succéder de nombreux artistes de renommée tout en conservant ses ambitions : divertir et surprendre, accompagner et soutenir la création artistique, sensibiliser les plus jeunes et faire se rassembler les publics… cette année encore, le rock sera fédérateur !

Publié le : mardi 23 octobre 2018, à 14h58
Dernière mise à jour : vendredi 9 novembre 2018, à 8h51

Retour en images

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.

Découvrir

Saison 2018-2019

Le catalogue au format PDF

Télécharger le programme