Slider fond de page

  • La Forgerie de Wassy, théâtre du Val de Blaise
    La Forgerie
  • Saison Culturelle 2017/2018
  • Les Fuseaux de nuit, salle de spectacle à Saint-Dizier
    Les Fuseaux
  • Un violoniste au théâtre de Saint-Dizier
    Un violoniste au théâtre de Saint-Dizier
  • Le théâtre à l'italienne de Saint-Dizier
    Le Théâtre
partager :
Spectacle

À la recherche de voix masculines

Les 3 Scènes sont à la recherche de voix masculines, dans le cadre de la création du spectacle "Quand la guerre sera finie", qui sera joué le 6 avril 2018, aux Fuseaux.

Dans le cadre de la création du spectacle « Quand la guerre sera finie » Les 3 Scènes recherchent des voix masculines pour chanter les parties d’ensemble du spectacle aux côtés des ensembles vocaux du Conservatoire à rayonnement intercommunal et des chanteurs de la compagnie Aries.

Les hommes intéressés, qu’ils soient débutants, amateurs ou déjà membres d’une chorale peuvent participer à cette aventure de création artistique aux côtés de Marie-Céline Lachaud auteur et interprète, de Nicolas Skilbeck, directeur musical et compositeur et de Catherine Millot, responsable du pôle « pratique vocale » au Conservatoire.
Des répétitions hebdomadaires ont lieu, depuis le 20 novembre sur les sites du Conservatoire. Elles se font, au choix, les lundis à Saint-Dizier et les jeudis, à Wassy.

La création de cette pièce, dont l’intrigue se situe à Saint-Dizier pendant la 2nde Guerre mondiale, associera de nombreux participants « amateurs » afin de favoriser les échanges entre les artistes et les publics.

L’histoire de la pièce fera voyager participants et publics entre le cabaret de la Rose Noire à Paris et la gare de Saint-Dizier. Six personnes que rien ne destinait à se rencontrer se retrouvent mêlées au sabotage d’un train allemand. Lucile, une jeune secrétaire aux Chemins de Fer, Fanfan, son frère pétainiste, Gilbert leur ami, cheminot communiste, Rupert, un officier allemand, Nini sa maîtresse, chanteuse de cabaret, Etienne, son fils mal aimé, et Norah, une agent de Londres, vont se croiser, se déchirer, s’aimer, se trahir… Dans le même temps, le facteur Gaby fait voyager des saucissons dans des étuis de contrebasse pour les vendre au marché noir avec la complicité du porteur Célestin. Certains mourront, d’autres, sortiront grandis de cette aventure. L’époque est sombre, les héros pas forcément ceux que l’on croit…

Publié le : jeudi 23 novembre 2017, à 14h26
Dernière mise à jour : jeudi 23 novembre 2017, à 14h29

Retour en images

Revivez la saison culturelle de Saint-Dizier Les 3 Scènes au travers nos galeries photos.

Découvrir

Saison 2017-2018

Le catalogue au format PDF

Télécharger le programme